Hydroxycitrate : origine et composition

Hydroxycitrate
 

L’hydroxycitrate de chez Solgar est une forme stable d’acide hydroxycitrique concentré à 250 mg par gélule et issu des fruits du Garcinia cambogia. L’acide hydroxycitrique (AHC) est extrait du fruit du tamarinier de Malabar (Garcinia cambogia), un arbre asiatique. Cette substance est de plus en plus fréquemment présente dans des compléments alimentaires destinés au contrôle du poids, parfois associée à d’autres ingrédients comme la caféine ou le chrome.

Hydroxycitrate

Qu’est ce que le Garcinia cambogia ?

Le Garcinia Cambogia est un petit arbre de la famille des Clusiaceae qui pousse notamment dans les forêts moites de l’Asie du Sud-Est et dans le sud de l’Inde, mais également en Afrique de l’Ouest et en Polynésie. On le connaît aussi sous divers noms : Garcinia gummi-gutta, baie de Brindall, Gambooge ou tamarinier de Malabar. Le Garcinia Cambogia donne un fruit jaunâtre ressemblant à une petite citrouille, à peu près de la taille d’une orange. Celui-ci vire au rouge foncé/violet une fois mûr.

En Inde, le fruit du tamarinier de Malabar  autrement appelé Garcinia cambogia est traditionnellement  et à la fois considéré comme un brûle-graisse, un coupe-faim et un modérateur de l’appétit.

Effets de L’acide hydroxycitrique :

 L’un des principaux composants du Garcinia Cambogia, que l’on trouve principalement dans la pelure de son fruit, est l’acide hydroxycitrique plus communément connu sous le nom de HCA. Cette substance dérivée de l’acide citrique a une action inhibitrice sur la lipogenèse. Elle réduit la synthèse des acides gras et du cholestérol.

L’acide hydroxycitrique (AHC) est proposé pour favoriser la perte de poids, en association avec des régimes amincissants. Cet usage repose sur des observations en laboratoire (in vitro) où l’AHC a montré qu’il bloquait la fabrication des lipides (graisses) à partir des glucides (sucres). De plus, des études chez le rat ont suggéré un effet coupe-faim qui pourrait contribuer à favoriser la perte de poids.

Composition de l’Hydroxycitrate de chez solgar :

Sodium : 40mg

Hydroxycitrate 500mg dont 250 mg (-) acide hydroxycitriqueSodium 40 mg

Autres ingrédients: cellulose végétale, stéarate de magnésium végétal, silice et d’eau. Peut contenir glycérine végétale

Hydroxycitrate

 

Où acheter de l’hydroxycitrate de chez Solgar ?

Pour l’avoir au meilleur prix et moins cher qu’en parapharmacie traditionnelle, il est préférable de vous le procurer sur des parapharmacie en ligne.  Vous pouvez ainsi l’obtenir moins cher, bénéficier de réduction et vous éviter un déplacement !